Programmer une intervention

CONDITIONS D’ACCUEIL
Toute salle de la dimension d’une salle de classe peut convenir.
La choisir avec stores, rideaux ou volets si projections.
Animations d’une durée de 2h. : jusqu’à 3 par jour .
Animations d’une durée de 1h30 : jusqu’à 4 par jour.

LES PARTICIPANTS
Pour que l’animation interactive soit efficace :

  • Une trentaine de participants afin que chacun s'exprime.
  • Favoriser une proximité avec l’intervenant : retrait d’éventuelles tables et placer les sièges en arc de cercle autour de celui-ci.

LE MATÉRIEL
Les intervenants sont autonomes : ils disposent de tout le matériel nécessaire : grand écran de rétroprojection, vidéoprojecteur et PC. Compte tenu du poids de ce matériel prévoir un parking proche.

ACCUEIL DE L’INTERVENANT
Celui-ci est présent 30 minutes avant l’heure de la première animation
(prise de contact et mise en place du matériel). 
Son déjeuner est assuré par l’établissement, sans quoi il sera facturé.

UNE SYNERGIE ENTRE ÉDUCATEURS
En milieu scolaire, l’action a généralement été décidée en CESC.
Des affichettes ont été envoyées en temps voulu pour l’information préalable des adultes de l’établissement.
L’équipe éducative est fortement invitée à participer aux animations :
chacun dans sa matière imaginera ainsi des prolongements et des approfondissements ultérieurs, en fonction des échanges.
En final un débriefing avec l’intervenant est souhaitable ainsi qu’un compte rendu lors d’une réunion parentale.

synergie educateurs

Possibilité d’associer les adultes de l’Ets. par une rencontre
à leur intention à l’heure du déjeuner.

Tél : 01 45 06 12 08
Formulaire de contact

01 45 06 12 08
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