"Pitbull"


La harcèlement "Pitbull"D’un clic ci-dessus : téléchargez la page de présentation illustrée.Brimades et humiliationsle harcèlement commence dès l'école primaire et nombre d'écoliers, de collégiens et de lycéens en sont victimes : un jeune sur dix ! Avec l'utilisation des nouvelles technologies de communication, des téléphones portables et des réseaux sociaux, celui-ci se poursuit hors de l’école, avec le cyber-harcèlement. Le stress post-traumatique induit par ces situations a des conséquences sur les victimes : décrochage scolaire, érosion de l’estime de soi, disqualification subjective… L’animation montre comment cette agression se nourrit d’une relation triangulaire : agressé, agresseur et spectateurs, réunis par une “loi du silence”. Les participants voient comment rompre cette loi, comment prévenir le harcèlement et protéger ses victimes.


Le harcèlement "Pitbull"D’un clic ci-dessus : téléchargez la page de présentation illustrée.Brimades et humiliationsle harcèlement commence dès l'école primaire et nombre d'écoliers, de collégiens et de lycéens en sont victimes : un jeune sur dix ! Avec l'utilisation des nouvelles technologies de communication, des téléphones portables et des réseaux sociaux, celui-ci se poursuit hors de l’école, avec le cyber-harcèlement. Le stress post-traumatique induit par ces situations a des conséquences sur les victimes : décrochage scolaire, érosion de l’estime de soi, disqualification subjective… L’animation montre comment cette agression se nourrit d’une relation triangulaire : agressé, agresseur et spectateurs, réunis par une “loi du silence”. Les participants voient comment rompre cette loi, comment prévenir le harcèlement et protéger ses victimes.

Sur ce thème un support plus complet : « La toile » est destiné à animer des sessions d’échanges de pratiques (prévoir au moins 3 h) à l’intention des parents et des équipes éducatives.

Tél : 01 45 06 12 08
Formulaire de contact

01 45 06 12 08
Formulaire de contact

© 2021 Olympio. Tous droits réservés.

Rechercher...