"La Paix scolaire"
D’un clic ci-dessus : téléchargez la page de présentation illustrée.Les revendications culturelles ou religieuses, les intolérances et les stigmatisations s’introduisent dans les établissements scolaires. Devant cette difficulté à enseigner sereinement en respectant le pluralisme des convictions et croyances, il est utile de susciter des échanges autour de celles-ci et, notamment, de celles qui sont liées aux théories du complot. L’animation met en scène une Principale de collège faisant part de ses difficultés aux membres de son C.A. fictif et les interroge sur l’attitude que celui-ci préconise face à chacun de ces conflits du quotidien. Par le biais de ce débat démocratique les participants témoignent, s’informent et suggèrent des pistes appropriées, susceptibles de garantir une paix scolaire.
D’un clic ci-dessus : téléchargez la page de présentation illustrée.Les revendications culturelles ou religieuses, les intolérances et les stigmatisations s’introduisent dans les établissements scolaires. Devant cette difficulté à enseigner sereinement en respectant le pluralisme des convictions et croyances, il est utile de susciter des échanges autour de celles-ci et, notamment, de celles qui sont liées aux théories du complot. L’animation met en scène une Principale de collège faisant part de ses difficultés aux membres de son C.A. fictif et les interroge sur l’attitude que celui-ci préconise face à chacun de ces conflits du quotidien. Par le biais de ce débat démocratique les participants témoignent, s’informent et suggèrent des pistes appropriées, susceptibles de garantir une paix scolaire.