"Pas si nul !"
De l’hyperactivité au repli sur soi, du désinvestissement à l’impulsivité, des troubles somatiques aux comportements à risques, de l’anxiété au “ tout est nul “, une mauvaise estime de soi aura des conséquences néfastes. Dès le plus jeune âge, l’estime de soi se développe à travers le regard des autres : celui des parents, de la famille, de l'entourage scolaire puis ensuite professionnel. L’animation s'intéresse donc à la responsabilité de chacun à ce sujet et les participants s'interrogent sur ce qui favorise ou contrarie celle-ci: laisser-faire, surprotection, manque de confiance, non reconnaissance identitaire... L'estime de soi exige en premier lieu que l’on soit en mesure de se formuler : “J’ai le droit d’être heureux et d’être aimé ”.
De l’hyperactivité au repli sur soi, du désinvestissement à l’impulsivité, des troubles somatiques aux comportements à risques, de l’anxiété au “ tout est nul “, une mauvaise estime de soi aura des conséquences néfastes. Dès le plus jeune âge, l’estime de soi se développe à travers le regard des autres : celui des parents, de la famille, de l'entourage scolaire puis ensuite professionnel. L’animation s'intéresse donc à la responsabilité de chacun à ce sujet et les participants s'interrogent sur ce qui favorise ou contrarie celle-ci: laisser-faire, surprotection, manque de confiance, non reconnaissance identitaire... L'estime de soi exige en premier lieu que l’on soit en mesure de se formuler : “J’ai le droit d’être heureux et d’être aimé ”.